Des projets
professionnalisants

Les projets professionnalisants offrent l'opportunité à nos étudiants en architecture intérieure et en design, d'acquérir des compétences pratiques et une expérience concrète.

École architecture intérieure : présentation de projets professionnalisants

L'école architecture intérieure École Bleue a mis en place en collaboration avec des entreprises ou des organisations, des projets professionnalisants conçus pour permettre aux étudiants d'acquérir des compétences pratiques et une expérience concrète en travaillant sur des projets réels. Ces projets visent à préparer les étudiants en formation architecture intérieure, design et scénographie au marché du travail en les confrontant à des situations et des défis qu'ils rencontreront dans leur carrière professionnelle que ce soit en agence, en studio ou encore en entreprise, tout en favorisant l'application des connaissances théoriques acquises durant leur formation.

Quelques exemples de collaboration

Cursus Design global

• EGO PARIS : Fabricant français et distributeur de mobilier outdoor haut de gamme.
    Projet de design produit mené avec les étudiants de 3e année de design global
  • LOUIS VUITTON : Collaboration autour d'un projet d'aménagement d'une boutique Vuitton rue du pont-neuf. Espace de vente parfum et cosmétique.
    Projet d'architecture intérieure mené avec les étudiants de 4e année de design global
  • ARMANI : Collaboration autour d'un projet d'aménagement d'une boutique Armani avenue des Champs Elysées. Espace de vente parfum et cosmétique.
  • FLOKK : Collaboration avec le groupe Flokk. Le groupe scandinave Flokk se présente comme une "Maison de Marques". Ils regroupent 9 marques connues dans le milieu de la prescription mobilière. Ce regroupement fait d'eux un leader dans les solutions de sièges, de tables et d'accessoires pour les espaces de travail.
    Projet de design produit mené avec les étudiants de 4e année de design global

Cursus Scénographie

• LES BOUTIQUES DU LOUVRE : Collaboration avec le groupe Grandpalais Rmn en charge des boutiques du Louvre, qui souhaite un travail autour de la prochaine scénographie de Printemps (vitrines et graphisme) Les thèmes sont le printemps et Olympie.
    Projet de scénographie mené avec les étudiants de 3e année de scénographique
  • LE MUSEE DES BASTIDES : Collaboration avec le Musée des bastides de Montflanquin, pour la scénographie du musée actuel, qui met en valeur le patrimoine architectural et historiques des villes bastides de la région.
    Projet de scénographie mené avec les étudiants de 4e année de scénographique
  • LE THEATRE DES CHAMPS ELYSEES : Exposition annuelle des projets de scénographie opératique dans les coursives du théâtre des champs Elysées, durant la durée d'exploitation de la Petite Flûte de Mozart.
    Projet de scénographie mené avec les étudiants de 3e année de scénographique
  • ARTCURIAL : maison de ventes aux enchères pluridisciplinaire, Artcurial a acquis une stature internationale et conforte sa place de premier plan sur le marché de l'art.

Voir également