Notre
accompagnement

Permettre aux étudiants de notre école de design global et de scénographie une bonne intégration sur le marché du travail a toujours été une priorité pour l'École Bleue.

Étudiante École Bleue présentant une maquette à un professionnel pour projet.

Nous assurons un suivi individualisé tout au long de nos formations architecture intérieure, design et scénographie pour assurer une bonne intégration sur le marché de l'emploi. Notre accompagnement se fait par le biais de différentes actions :

Stages

• Faciliter la recherche et l'obtention de stages pour nos étudiants : nous aidons nos étudiants en formation design global et en scénographie à trouver des opportunités de stages en collaborant avec des entreprises partenaires, en organisant des événements spécifiques, et en fournissant des ressources et des conseils sur la rédaction de CV et de lettres de motivation.
  • Assurer un suivi régulier et personnalisé des étudiants en entreprise : nous offrons un accompagnement continu à nos étudiants pendant leurs stages, incluant des visites en entreprise, des évaluations régulières, ou des entretiens de suivi pour s'assurer que les objectifs pédagogiques sont atteints et que les étudiants bénéficient pleinement de leur expérience professionnelle.

Projets professionnalisants

• Organiser des projets en collaboration avec des entreprises, permettant aux étudiants de travailler sur des problématiques réelles : nous mettons en place des partenariats avec des entreprises pour développer des projets concrets sur lesquels les étudiants peuvent travailler. Ces projets sont conçus pour répondre à des besoins ou des défis actuels rencontrés par les marques, offrant ainsi aux étudiants une expérience pratique et pertinente.
  • Encourager les entreprises à proposer des défis et des cas pratiques pour les étudiants en formation design global et en scénographie à l'École Bleue : nous invitons les entreprises à soumettre des problématiques spécifiques et des études de cas pour que les étudiants puissent les analyser et proposer des solutions innovantes. Cela permet aux étudiants de mettre en pratique leurs compétences théoriques dans un contexte professionnel réel, tout en aidant les entreprises à trouver des perspectives nouvelles et créatives.

Conférences et Interventions

• Inviter des professionnels du secteur à donner des conférences, des ateliers pour partager leur expertise et leurs expériences : nous organisons des sessions où des experts de divers secteurs viennent partager leurs connaissances et leurs parcours professionnels. Au-delà des enseignants qui sont tous des professionnels en activité, ces interventions permettent aux étudiants de se familiariser avec les dernières tendances de l'industrie et de bénéficier de conseils pratiques directement applicables à leur future carrière.
  • Organiser des événements pour que les étudiants puissent rencontrer des professionnels et des anciens élèves : Nous organisons des rencontres où les étudiants peuvent interagir directement avec des professionnels et des alumni. Ces événements offrent une occasion précieuse de développer des contacts professionnels, de recevoir des conseils de carrière, et de découvrir des opportunités d'emploi ou de stage.

Partenariats

• Établir des partenariats durables avec des entreprises pour des collaborations à long terme : au fil du temps, nous avons développé de nombreux partenariats. Ces collaborations consolident nos liens avec les acteurs incontournables du secteur et renforcent notre position auprès des recruteurs. Ces partenariats permettent également de renforcer les programmes pédagogiques en offrant l'opportunité aux étudiants école de design global et de scénographie de travailler en situation réelle.