& labels

Les formations design global et en scénographie sont reconnues par le monde professionnel.

Références de l'École Bleue : école d'architecture intérieure et scénographie

Une reconnaissance professionnelle

La formation
design global certifiée

Références

La certification professionnelle délivrée par l'école architecture intérieure École Bleue est enregistrée au RNCP au Niveau 7 :

Certification de Niveau 7

• Titre RNCP « Designer global » Niveau 7 (équivalent Bac+5) - certification professionnelle enregistrée au RNCP par décision de France Compétences le 01.07.2022 (RNCP36573).

Certification Qualité
« Qualiopi »

Références

La certification « Qualiopi », certification Qualité des organismes de formation, vise à attester de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d'actions concourant au développement des compétences.

Elle a été délivrée au titre des catégories d'action suivantes :

• Les actions de formation
  • Les actions permettant de valider des acquis de l'expérience
  • Les actions de formation par apprentissage

La reconnaissance
des professionnels

L'école de design et architecture intérieure École Bleue fait l'objet d'une reconnaissance incontestable par le milieu professionnel et institutionnel :

• L'École Bleue est reconnue par le ministère de la Culture et de la Communication
  • L'École Bleue est membre du nouveau Campus d'Excellence des métiers d'art et du design de la ville de Paris, manufacture des Gobelins, regroupant les plus grands établissements publics et privés dans les domaines de l'architecture d'intérieur, du design d'espace, du design d'objet, de la scénographie, du design graphique, etc. Cet organisme, nouvellement créé sous l'égide du ministère de l'Éducation nationale, de la jeunesse et des sports a pour objectifs :
    • De promouvoir et de valoriser des métiers et des formations d'excellence aux métiers d'art et du design à l'échelle territoriale et internationale,
    • De développer et d'adapter les formations en cohérence avec les perspectives économiques et sociales pour construire des parcours de réussite pour tous les publics,
    • De faciliter l'insertion professionnelle tout au long de la vie et de renforcer les échanges et les partenariats entre organismes de formation et acteurs économiques,
    • De renouveler les pratiques professionnelles et d'accompagner le développement des formations et des entreprises par la recherche, l'innovation et l'évolution des compétences.
  • L'École Bleue fait partie des 17 écoles françaises reconnues par le CFAI (Conseil Français des Architectes d'Intérieur).
  • L'École Bleue est membre de l'Association Scénographes.

Voir également