La pédagogie
école bleue

Depuis près de 30 ans, l'École Bleue forme des designers polyvalents et talentueux, les préparant à devenir architectes d'intérieur, designers graphique, designers produit et scénographes.

Etudiante à l'École Bleue travaillant sur maquette d'architecture intérieure

Alors que les théories et techniques du design sont enseignées tout autour du globe, la manière d'appréhender, de vivre, et d'innover le design à l'École Bleue est unique.
À l'école d'architecture intérieure et métiers du design École Bleue, nous formons des designers polyvalents, capables de concevoir des produits, des espaces et parcours immersifs.

Mêler excellence et créativité

À l'École Bleue, nous cultivons l'équilibre entre rigueur créative et audace technique. Façonnée par une discipline pédagogique et une exigence technique sans compromis, nous ne nous contentons pas de transmettre des connaissances ; nous forgeons des artistes-artisans créatifs dotés d'une compréhension profonde de leur métier. Chaque élève est encouragé à développer sa curiosité et son sens critique, à remettre en question les normes établies pour explorer des solutions créatives et techniques inédites. Ce sens du détail prépare nos étudiants à exceller dans un monde où le design devient de plus en plus systémique. Nos liens étroits et historiques avec le secteur du luxe et des industries innovantes témoignent de la qualité autant créative qu'opérationnelle des projets de nos étudiants.

Apprendre à penser et faire autrement

À l'École Bleue, nous incarnons un lieu où penser et faire autrement est une méthode fusionnant conceptualisation et pragmatisme, valorisant tout autant la démonstration que le résultat.
Guidés par des enseignants et intervenants experts partageant une approche pédagogique commune, les élèves sont nourris par des projets concrets mandatés par des entreprises partenaires tout au long de leur formation en architecture intérieure, design et scénographie. Ainsi, ils et elles deviennent des designers, architectes d'intérieur et scénographe complets capables de transformer des champs de contraintes complexes - esthétiques, fonctionnels, techniques, technologiques, économiques, écologiques etc. - en solutions à la fois originales, pertinentes et immédiatement déployables.

S'ouvrir au monde

À l'école d'architecture intérieure École Bleue, nous accueillons des étudiants de tout horizon, convaincus que la diversité est une richesse inestimable pour le milieu créatif. Suite à une première année préparatoire, cette ouverture s'étend aux disciplines que nous enseignons : l'architecture d'intérieure, le design produit et le design graphique au sein de la filière design global et la scénographie. En brisant les barrières entre les disciplines, nous invitons les élèves à établir des connexions inattendues et à découvrir de nouvelles voies d'expression au service de la réussite du projet. Cet esprit d'ouverture, c'est aussi créer un espace où chaque étudiant est accompagné de bout en bout pour trouver sa voie et développer son identité professionnelle.

Voir également