L'international

Partir étudier à l'étranger est un gage de réussite pour nos étudiants. L'école d'architecture intérieure et métiers du design École Bleue propose des semestres d'études et des stages en Europe, et au-delà.

Étudiants internationaux en formation architecture intérieure à l'École Bleue

Apprendre ailleurs

Charte erasmus+

L'école de design global École Bleue est titulaire de la charte Erasmus+, programme de la Communauté européenne visant à renforcer la qualité et la dimension européenne de l'enseignement supérieur en stimulant la mobilité européenne et en améliorant la transparence des études dans l'ensemble de l'Union.

L'attribution de la charte universitaire permet aux élèves de l'école de participer aux activités soutenues par ce programme. Les étudiants peuvent ainsi, au cours de leur scolarité :

• Effectuer un stage dans une entreprise d'un autre pays européen,
  • Poursuivre leur cursus pendant un semestre dans les établissements d'autres pays européens, dans le cadre d'accords interuniversitaires préalables.

Planète bleue

Une expérience internationale peut s'avérer déterminante. À l'initiative de l'École Bleue, le programme Planète Bleue permet à nos étudiants de quatrième année de passer un semestre dans une université étrangère. Nous avons conclu des partenariats avec des écoles renommées dans plusieurs pays. Nos étudiants peuvent ainsi envisager leur premier semestre de 4e année à l'étranger.

Écoles partenaires :

• Afrique du sud : Greenside Design, Johannesburg
  • Allemagne : BIU, Berlin
  • Canada : Université de Laval, Québec
  • Chili : Université FAU Chile, Santiago
  • Corée du sud : SNU Fines Art, Séoul
  • Cuba : CUJAE, Universidad Tecnologica de La Habana
  • Inde : SPAV, Vijayawāda
  • Italie : Polytechnique, Milan
  • Lettonie : AART Academy of Latvia, Riga
  • Maroc : Art'comsup, Marrakech
  • Mexique : UNAM, Faculty of Architecture, Mexico
  • Népal : KUART, Kathmandu University, School of Arts, Kathmandu
  • République Dominicaine : UNIBE, Santo Domingo
  • Thaïlande : Chulalongkorn University, faculté́ d'architecture, Bangkok

Voyage d'études

Népal, Italie, Turquie... L'école d'architecture intérieure et design École Bleue organise régulièrement des voyages pédagogiques pour ses étudiants.