Retour sur la Grande Exposition Design Global et Scénographie de l'École Bleue 2024 - Ecole Bleue

Cet événement phare a permis de découvrir l'ensemble des productions des élèves en formation aux métiers de l'architecture intérieure, du design produit, du design graphique et de la scénographie, offrant ainsi une immersion complète dans l'univers unique de l'École Bleue.

Les visiteurs ont eu l'opportunité d'assister à une série de conférences éclairantes qui ont mis en lumière la pédagogie de l'école, ses divers cursus, ainsi que les nombreux partenariats et échanges internationaux qui enrichissent l'expérience des étudiants. Ces conférences ont offert un aperçu précieux des méthodologies d'enseignement innovantes de l'École Bleue, ainsi que des perspectives professionnelles ouvertes à ses diplômés.

L'événement a également été marqué par des visites guidées, durant lesquelles les participants ont pu suivre un parcours allant de la classe préparatoire jusqu'au diplôme. Les témoignages d'étudiants, recueillis tout au long de la visite, ont permis de mieux comprendre leur parcours, leurs projets et les défis qu'ils relèvent au quotidien. Ces échanges ont illustré la diversité et la richesse des formations proposées, ainsi que l'engagement des étudiants dans leurs créations.

Enfin, la Grande Exposition s'est conclue sur une note conviviale, offrant aux visiteurs un temps d'échange avec les étudiants et les enseignants. Ce moment de partage a permis de tisser des liens et d'encourager les dialogues entre les créateurs de demain et le public, dans une ambiance chaleureuse et inspirante.

La vidéo best-of de cet événement capture ces moments forts et met en lumière l'énergie créative qui anime l'École Bleue. Pour ceux qui n'ont pas pu être présents, cette rétrospective visuelle offre un aperçu captivant de ce que fut cette édition exceptionnelle de la Grande Exposition.

Un grand merci à tous les participants, étudiants, enseignants, et visiteurs, qui ont fait de cet événement un véritable succès. Rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle édition pleine de découvertes et d'innovations !