Parole de pros : entretien avec Damien Perrot, Global Chief Design chez Accor

Parole de pros : entretien avec Damien Perrot, Global Chief Design chez Accor - Ecole Bleue

L’École Bleue et le groupe Accor, leader européen de l'hôtellerie, cultivent une collaboration enrichissante à travers des partenariats pédagogiques ambitieux et une participation active aux concours nationaux et internationaux organisés par la marque.

Depuis sept ans, l’École Bleue entretient une collaboration fructueuse avec le groupe Accor, premier groupe hôtelier d'Europe, à travers des partenariats pédagogiques dynamiques et une participation active aux concours nationaux et internationaux organisés par la marque. Ces initiatives permettent à nos étudiants de se confronter à des défis réels et de développer des solutions innovantes pour l’hôtellerie de demain.

Dans ce deuxième épisode de notre série « Paroles de Pros », nous avons le plaisir de donner la parole à Damien Perrot, Global Chief Design, Technical Services & Innovation Officer for Premium, Midscale & Economy brands chez Accor. Damien, avec une passion palpable, partage son parcours et sa vision du design hôtelier. Il raconte avec enthousiasme son métier, ainsi que le bonheur qu’il éprouve en collaborant avec la jeune génération d’architectes d’intérieur et de designers.

Pour Damien, l’innovation est au cœur du secteur hôtelier, et il voit en ces jeunes talents un vivier d’idées nouvelles pour réinventer les espaces et l’expérience client. Il souligne l'importance de cette collaboration intergénérationnelle pour imaginer l’hôtellerie du futur, où le design joue un rôle essentiel dans la création de lieux à la fois fonctionnels, esthétiques et durables.

Nous remercions chaleureusement Damien Perrot pour sa générosité et son engagement auprès de nos étudiants, et pour cette rencontre enrichissante qui a su inspirer et motiver la prochaine génération de designers.