L’heure de la rentrée a sonné pour les étudiants de l’École Bleue !

C’est une nouvelle année scolaire qui commence à l’École Bleue, marquant le retour de nos étudiants après les vacances d’été ! Que ce soit pour les classes préparatoires, le cursus Design Global ou le cursus Scénographie, cette nouvelle année s'annonce dynamique et créative.

Les étudiants, anciens comme nouveaux, ont retrouvé les salles de cours dans une ambiance chaleureuse et studieuse.

Comme chaque année, l’accueil des nouveaux arrivants s’est fait dans une atmosphère conviviale. Les étudiants ont été chaleureusement accueillis par les équipes pédagogiques.

Le premier jour de rentrée est souvent un moment clé pour découvrir l’école, mais aussi pour établir des résolutions. Cette année, une semble faire l'unanimité : l'organisation. Il semblerait que la motivation à mieux structurer leur travail soit bien partagée entre les étudiants.

Parallèlement à la rentrée, les étudiants de 5e année du cursus Design Global et de 4e année du cursus Scénographie ont eu droit à un séminaire exceptionnel à Fécamp, en Normandie. Pendant quatre jours, ces futurs diplômés ont quitté l’effervescence parisienne pour plonger dans un cadre propice à la réflexion et à la création. Accompagnés par leurs professeurs, ils ont pu travailler sur les premières pistes de leurs projets de diplôme.

Au programme : des ateliers d’idéation, des séances de brainstorming et un accompagnement pédagogique personnalisé pour chaque étudiant. Le cadre naturel de la Normandie, avec ses escapades en plein air, a également contribué à stimuler la créativité tout en permettant de profiter de l'air frais et apaisant.

Avec cette rentrée sous le signe de l'enthousiasme et de la créativité, l'année s'annonce prometteuse pour l’École Bleue.

Toute l'équipe de l'École Bleue, architecture intérieure et métiers du design, souhaite la bienvenue à nos étudiantes et étudiants pour cette nouvelle année scolaire !

Brochure École Bleue Documentation Portes ouvertes École Bleue Nous rencontrer Candidater École Bleue Candidater