Exposition « Tribus et Nouveaux Usages » : plongée dans l'avant-garde du design à l'École Bleue

Exposition « Tribus et Nouveaux Usages » : plongée dans l'avant-garde du design à l'École Bleue - Ecole Bleue

De la réinvention des espaces urbains aux réflexions sur les nouveaux usages sociétaux, cette sélection d'œuvres révèle la créativité débordante de la nouvelle génération de designers, tout en créant un dialogue enrichissant avec des studios de design et des fabricants français établis.

Cette exposition met en lumière le travail de jeunes talents issus de l'école, reconnue pour son enseignement de l’architecture d’intérieur et du design.

Parmi les créateurs exposés, nous retrouvons :

En complément de ces travaux, Ludovic Roth, designer et enseignant à l'École Bleue, dévoile son concept novateur d’aménagement urbain, TOTEM(S). Ce projet ambitieux propose une nouvelle vision des espaces urbains, repensés pour répondre aux défis contemporains.

L'exposition ne se limite pas aux seuls travaux des étudiants. Elle propose également une sélection inédite des créations de cinq studios de design, ainsi qu'une présentation de pièces et de meubles conçus par des fabricants français, renforçant ainsi le lien entre la jeune création et le savoir-faire établi.

Informations Pratiques

L’exposition sera inaugurée lors d'un vernissage ouvert au public le mardi 14 novembre à partir de 18h. Une occasion unique de rencontrer les designers et de découvrir en avant-première des œuvres qui réinventent les usages et interrogent notre rapport à l'espace.

Lieu : Le French Design by le VIA, Paris
Dates : Du 15 novembre 2023 au 5 janvier 2024
Entrée : Libre

Ne manquez pas cette immersion dans l'innovation et la créativité, où se côtoient jeunes talents et designers confirmés, tous réunis pour repenser les objets et les espaces de demain.

nouvelles tribus, nouveaux usages