Célébration des diplômés de la promotion 2024 à l'École Bleue : audace, ambition et réussite - Ecole Bleue

La cérémonie de remise de diplômes de l'École Bleue pour la promotion 2024 a eu lieu dans une atmosphère remplie d'émotion et de fierté. Les jeunes diplômés des cursus Design Global (architecture intérieure, design produit et design graphique) et Scénographie quittent les bancs de cette institution avec une solide formation en poche et des rêves plein la tête, prêts à conquérir le monde professionnel.

Raphaël Plane, directeur et diplômé de l'École Bleue, a exprimé toute sa confiance envers cette nouvelle génération de diplômés. « Les jeunes diplômés qui sortent de l'École Bleue, ils ont un potentiel extraordinaire, simplement, il faut qu'ils y croient autant que nous on y croit », a-t-il déclaré. Son message est clair : les étudiants sont désormais armés des compétences nécessaires pour réussir, mais il leur appartient de cultiver cette audace qui les a portés tout au long de leur formation. « Tout ce que je leur souhaite, c'est de l'ambition. Ils ont les armes, ils sont outillés, donc maintenant comptez sur votre savoir-faire, comptez sur vos connaissances, allez-y avec de l'ambition », a-t-il ajouté avec conviction.

Pour Manon, jeune diplômée en Scénographie, le sentiment qui domine est celui du soulagement, mais aussi de l'enthousiasme face aux défis à venir. « Maintenant, ça va être la vie professionnelle et on a hâte de mettre en œuvre toutes les compétences qu'on a acquises pour évoluer dans ce nouveau monde », confie-t-elle. Elle évoque également l'importance du soutien qu'elle a reçu tout au long de son parcours à l'École Bleue : « C'est comme une famille, ils sont vraiment là derrière pour vous épauler, pour vous aider et ils vous accompagnent vraiment dans vos projets. »

Ce sentiment de solidarité et de proximité avec l'équipe pédagogique est un élément clé du succès des étudiants de l'École Bleue, renforçant leur confiance en eux-mêmes et en leurs compétences.

Les diplômés de la promotion 2024 n'ont pas manqué de prodiguer des conseils aux futurs étudiants. Margot, également diplômée en Scénographie, recommande aux prochaines promotions : « d'être au maximum organisés tout en prenant un maximum de plaisir et d'écouter à la fois les professeurs mais aussi leurs envies pour les projets. »

Léa, de son côté, insiste sur l'importance de s'impliquer dans des projets qui les passionnent, tout en prenant des libertés créatives : « Soyez organisés, prenez du plaisir, faites des projets qui vous plaisent entièrement et prenez des libertés. »

Ces conseils mettent en lumière l'esprit d'initiative et de créativité qui caractérise les étudiants de l'École Bleue, et qui leur permettra de s’épanouir dans leurs carrières respectives.

En quittant l'École Bleue, les diplômés de la promotion 2024 se dirigent vers un avenir plein de promesses, riches des enseignements reçus et confiants dans leur capacité à relever les défis du monde professionnel. Avec l'ambition, l'audace et le savoir-faire qui leur ont été inculqués, ils sont prêts à s'imposer dans les domaines du design et de la scénographie. Quant à l'École Bleue, nous sommes fiers de ces talents, qui continueront de porter haut les valeurs de créativité et d'excellence chères à l'institution.