ADMISSION

Année Préparatoire

Niveau requis : niveau baccalauréat et être âgé de 17 ans minimum.
Admission: sur rendez-vous. Entretien avec un membre de la direction et/ou un responsable pédagogique. Le candidat devra se présenter, parler de son parcours, de ses projets d’avenir professionnel et présenter éventuellement quelques créations qui pourraient appuyer sa candidature.

Pour les étudiants étrangers un entretien par skype est possible.

Depuis toujours, l'École Bleue donne sa chance à tous les élèves qui désirent apprendre les bases de la création. Il n’est pas nécessaire d’avoir des acquis en dessin pour être candidat.

CYCLES SUPÉRIEURS

Design global

Architecture intérieure, design produit, design graphique.

Année 1

Niveau requis : BAC STDAA ou équivalent (MANAA, ateliers préparatoires aux écoles d'art...).

Admission: inscription sur rendez-vous . Entretien de motivation et d'évaluation avec un membre de la direction ou un responsable pédagogique. L'étudiant apportera une lettre de motivation et son dossier artistique contenant un maximum d'éléments aussi variés que possible (carnets de recherches, carnets de croquis, maquettes, photos de maquettes, planches couleurs...).

Année 2 et 3

Niveau requis : sur équivalence

Admission: inscription sur rendez-vous . Entretien de motivation et d'évaluation avec un membre de la direction ou un responsable pédagogique. L'étudiant apportera une lettre de motivation et ses derniers bulletins scolaires. Il présentera son dossier artistique contenant:

• des projets d'architecture intérieure
    (expression du concept, plans, coupes, élévations, perspectives, photos
    de maquettes, carnets de recherches et de références...),
  • des projets de design
    (recherches, croquis, dessins, perspectives, photos de maquettes ou prototypes...),
  • des planches de dessins, peintures...
  • éventuellement un rapport de stage,
  • copie des diplômes obtenus.

Année 4 et 5

Aucune entrée par équivalence sauf cas particuliers (nous contacter).

.

Scénographie culturelle et événementielle
formation initiale (post-baccalauréat)

Année 1

Niveau requis : étudiants titulaires d’un baccalauréat artistique (STDAA) ou ayant suivi une année préparatoire ou une MANAA (mise à niveau en arts appliqués).

Année 2

Niveau requis : sur équivalence.

Admission: sur rendez-vous . Entretien de motivation et d’évaluation avec l’équipe pédagogique, après une épreuve de culture générale et artistique. L’étudiant apportera une lettre de motivation et ses derniers bulletins scolaires.

Année 3

Aucune admission possible

Reconnaissances

Le titre d'architecte d'intérieur / designer de produit délivré par l'École Bleue de niveau 1 (Fr) et 7 (Eu) est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (plus haut niveau de reconnaissance possible).
L'École Bleue fait partie des 15 écoles françaises reconnues par le CFAI
(Conseil Français des Architectes d'Intérieur).

VISITE DE L'ÉCOLE BLEUE

Pour enseigner l'architecture intérieure, le design produit et le design graphique dans de bonnes conditions, nous offrons à nos étudiants un cadre de travail agréable et spacieux, composé de plusieurs entités ayant chacune leurs spécificités. Voici une petite balade en image au cœur de l’École Bleue.

PORTES OUVERTES 2019 !

Exposition des travaux d’architecture intérieure, design produit, design graphique, scénographie, dessin, couleur, matière, lumière… des étudiants de l’atelier préparatoire et des cursus en design global et scénographie culturelle et événementielle.

• Vendredi 29 mars de 12h à 18h
  • Samedi 30 mars
  • Dimanche 31 mars
  • RDV :
    146 rue de Charonne

Présentation de l’école par Jean-Marie Lemesle, Directeur : Samedi 30 et dimanche 31 mars à 15h Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire auprès de Carla@ecole-bleue.fr .